Le Sentier d'Art : Qu'est-ce que c'est ?

Le Sentier d'Art : une mise en valeur artistique de la nature

Un patrimoine naturel à préserver

randonnee

Le canton est riche en prairies et paysages variés. Il se parcourt en suivant des routes et des chemins sinueux et il n'est pas rare, au détour d'un d'entre-eux, de découvrir un château, un manoir ou encore un superbe lavoir... Véritables témoignages du savoir-faire de nos ancêtres, il est nécessaire de poursuivre la mise en valeur de notre patrimoine vernaculaire.

La valorisation de l'espace naturel et la compréhension de ces histoires sont aussi des enjeux majeurs qui nous concernent tous pour préparer notre futur !

« Le sentier d'art » : une invitation à cheminer entre la création artistique contemporaine et le patrimoine historique, rural et paysager

LOGOSentArt2008 copie

Cette démarche artistique s'inscrit dans cette volonté de conservation des chemins creux et de mise en valeur du patrimoine champêtre du territoire.

La réalisation du « Sentier d'art » s'appuie sur l'ensemble de la population, petits et grands par leur implication dans le projet et leur participation à sa mise en place et à sa réalisation.

Ainsi, un partenariat le plus élargi possible est mis en œuvre pour permettre à ce projet d'obtenir l'impact escompté auprès des habitants et ainsi le pérenniser.

C'est en somme une exposition en plein air d'art contemporain et accessible de jour comme de nuit.

Ce projet mené en commun par deux Communautés de Communes du Pays Risle-Charentonne répond à un enjeu culturel majeur : apporter aux visiteurs et habitants des cantons de Thiberville et de Broglie une offre culturelle contemporaine de qualité.

La culture à la campagne