Vestiges de la 2ndr guerre mondiale

Les mémoires et le paysage sont encore imprégnés de ce passé pas si lointain. Au détour d'un chemin, subsistent fausse rampe de lancement de V2 ou basse aérienne.

le champ d'aviation de Barville

Composition 2 copie

Autour du château de Barville se situait le champ d'aviation de la Luftwaffe.

La Kommandantur avait élu domicile dans un manoir environnant où l'on peut encore voir des graffitis des soldats sur les murs. Des moments intimes de la vie quotidienne côtoient celles de la vie militaire. Du sol au plafond des combats aériens habillent la surface, avec un rafinnement du détail.

Avec la fin de la guerre, les habitants ont réutilisé les dépôts d'avion et de munition. C'est ainsi que certains édifices ont été transformés en étable ou en dépôt de gravier.

la fausse rampe de lancement de V2

Dans les bois de Drucourt, les allemands avaient confectionné une fausse piste de lancement de V2 pour mettre leur ennemi dans l'erreur. Ces bâtiments sont encore visibles depuis la route.