Accueil Communauté de communes Communes Services à la population Tourisme Loisirs & Culture Enfance Jeunesse Associations

Edition 2007 : "Reveler l'invisible"

L'Art fait son chemin à Broglie

 

affiche miniatureLieu : Broglie (départ du jardin aquatique)
Date d'ouverture : visite libre tout l'été (jusqu'à fin sept)
Date des balades artistiques : 21/07 ; 04/08 ; 18/08 ; 01/09 ; 21/09
Tarif : gratuit

4.5 km de balade ponctués de stations artistiques, tel est le plaisir que vous offre le sentier d'art ouvert cet été à proximité de Broglie, à deux pas de la voie verte Bernay-Broglie. Mise en valeur poétique de la forêt et du bocage normand dans la vallée de la Charentonne par des œuvres in situ. Sur l'esprit du Land Art, le thème de cette première édition est : "révéler l'invisible". Réel hymne au patrimoine, les œuvres sont créées à partir d'éléments peu consommateurs d'énergie (matériaux naturels ou recyclés). Visite libre tout l'été ou possibilité de s'inscrire à l'une des balades artistiques (gratuites).

Télécharger le dépliant

Le Sentier d'Art enrichit un sentier de randonnée pédestre par des haltes, sur l'idée du Land Art. Cette démarche a pour objectif de mettre en valeur, de manière poétique, des lieux et des végétaux que l'on a l'habitude de croiser sur les chemins de randonnée. Il a pour but de provoquer un questionnement sur la fragilité et la beauté de la nature.

Cet évènement culturel s'appuie sur des créations paysagères et artistiques donnant lieu à une exposition in-situ, de proposer un lieu d'expression artistique hors murs. C'est une invitation à cheminer entre la création artistique contemporaine et le patrimoine historique, rural ou naturel.

Il s'agit d'offrir une représentation paysagère dans la société actuelle. Le principe de départ était de créer des oeuvres à partir de matériaux soit de récupération, soit naturels. Le but est d'être en harmonie avec l'environnement en créant des oeuvres avec des éléments peu consommateurs d'énergie et pouvant s'autogérer. Les matériaux naturels ou synthétiques n'occasionnent pas de pollution dans le milieu d'installation.

Reseignements

Association Touristique Guiel Charentonne
Place des Trois Maréchaux - 27270 Broglie
Tél : 02 32 46 27 52
Service Tourisme
Communauté de Communes du Canton de Broglie
Lieu-dit « Beauvais » - 27270 Broglie
Tél : 02 32 44 66 34
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

composition

Site officiel de la Communauté de Communes de Thiberville
Téléphone : 02.32.46.80.88 | Télécopie : 02.32.44.60.39
Infos légales | Plan du site | Identification | Contacts | Conception & hébergement logo-WSF WSF.fr