La fête de la peinture

Le musée du Landau et l'atelier des artistes à l'honneur

tableau et chaiseComme chaque année, le Conseil Général organise la fête de la peinture le 1er dimanche de Juin. C'est l'occasion pour les artistes en herbe de s'exprimer, de s'exposer et de se faire connaître. Le thème de cette 3ème édition étati "la lumière".

Moment chaleureux et de détente, la Communauté de Communes a pour volonté de faire découvrir des lieux insolites durant cette manifestation.

Cette année, le musée du landau et l'atelier des artistes à St Aubin de Scellon ont été mis à l'honneur. Ces deux lieux ont acceuilli les dessins des écoliers de Thiberville, Saint Aubin de Scellon, Saint Mards de Fresne, Saint Vincent du Boulay, Saint Germain la Campagne et Bournainville-Faverolles. Le chat de Picasso ou la Joconde de Léonard ont été revisités par les enfants. Bogolans, poules et autres coeurs, fête des mères oblige, ont égayé les murs, barrières et clôtures du musée. Dans ce cadre champêtre, cette palette de couleur donnait un aspect bucolique au jardin qui accueillait le bestiaire du Sentier d'Art de Broglie en avant première. Vous pouvez voir ces animaux et autres insectes faits par le centre de loisirs de Thiberville sur le Sentier d'Art au départ de Broglie durant tout l'été.

5 artistes se sont prêtés au jeu, assez ardu, de peindre en direct devant le public. Ils ont également pu exposer leurs oeuvres à côté de celles des enfants.

Tout au long de la journée, des ateliers d'initiation à la peinture ont eu lieu avec Solange Lefort. Ils ont pu peindre des motifs de leur choix au pochoir, à l'éponge ou au pinceau sur des draps ou torchons.

Sous ce magnifique soleil de printemps, cette journée s'est terminée par un pot de l'amitié avec les visiteurs dans la joie et la bonne humeur.

composition fete de la peinture