Présentation du Service Enfance Jeunesse

Le Service Enfance Jeunesse a été créé en 1998.
Il dépend de la compétence Activités Educatives et Culturelles présidée par Gilbert LARCHER.

Organigramme du SEJ :

Organigramme 2015

Le Pôle Enfance Jeunesse

Depuis 2011, l'ensemble des services petite enfance / enfance / Jeunesse de la Communauté de Communes de Thiberville sont désormais réunis au Pôle Enfance Jeunesse !

Le PEJ se trouve au 1 rue des Lavandières, à l'entrée du lotissement Siloge de Thiberville (à côté de la salle des fêtes) :

20141202 164428 pr envoi

img 0112 pr web

Vous trouverez ainsi au PEJ :

* Le Relais Parents Assistants Maternels (Rpam)

Contact :
* Stéphanie JAILLET
 (animatrice du relais)  :
* Ouverture du RPAM tous les jours de 8h30/12h30 et de 14h/17h.
Le planning des ateliers est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger".

Il est vivement conseillé de prendre rdv avec l'animatrice avant de passer au RPAM (06.34.28.16.18)

Missions principales du Relais :
- Le ram constitue un lieu d'information, d'orientation et d'accès aux droits pour les parents, les assistantes maternelles agréées ou les candidates à l'agrément
- Etre un lieu ou professionnels de l’accueil à domicile, enfants et parents puissent se rencontrer, s’exprimer, tisser des liens…
- Contribuer et accompagner les AssMat, qui le souhaitent, dans leurs projets de professionnalisation

Le Rpam propose des ateliers :

- de rencontres parents/enfants/assMat

- d'activités manuelles

- de musique

- d'éveil corporel

* Les bureaux administratifs pour l'enfance, la jeunesse et les Temps Péri-éducatifs

Contacts :
* Jean Baptiste BERTHIER (coordinateur enfance jeunesse),
* Arnaud LEPAILLEUR (animateur jeunes référent)
* Gaelle SANCHEZ (référente TPE).

Bureau ouvert tous les jours de la semaine : 8h30/12h30 et 14h/17h.
En cas d'absence, merci de nous contacter au : 06.20.04.52.84

Le SEJ organise :

* Les Temps Péri-Educatifs sur l'ensemble des écoles primaires situées sur le secteur de la CDC de Thiberville (horaires et jours variable en fonction des écoles)

* L'accueil des ados : durant l'année scolaire (mercredi ados, sorties le vendredi soir et/ou le WE, ateliers en partenariat avec le collège dans le cadre du Projet de réussite éducative) durant le vacances scolaires (des semaines à théme, un séjour, des chantiers de jeunes bénévoles...)

Dépliant de présentation du Service Enfance Jeunesse (document à votre disposition au PEJ et à la Communauté de Communes de Thiberville) :

Plaquette PEJ 2015 pr envoi

Plaquette PEJ 2015 int pr envoi

Pour obtenir le détail des animations, merci de consulter les flyers / service annexés au présent dépliant et téléchargeables dans la rubrique "documents à télécharger".

INFOS : depuis le début de l'année 2015, fléchage permanent posé dans Thiberville vous permet de vous rendre jusqu'au PEJ.

* Partenaire

image gallery LE CONTRAT CAF

Après avoir contractualisés 2 précédents contrats (enfance et jeunesse) avec la CAF de l'Eure, la CDC s'appuie désormais sur un Contrat Enfance et Jeunesse (CEJ) de 2é génération.

Le CEJ est un contrat d'objectifs et de cofinancement qui contribue au développement de l'accueil destiné aux enfants et aux jeunes jusqu'à 17 ans révolus en :

* favorisant le développement et l'amélioration de l'offre d'accueil

* recherchant l'épanouissement et l'intégration dans la société des enfants et des jeunes par des actions favorisant l'apprentissage de la vie sociale et la responsabilisation des plus grands

C'est en partie grâce au soutien financier de la CAF de l'Eure que la collectivité peut aujourd'hui proposer des actions de qualité !