Les Accueils de loisirs périscolaires et mercredis récréatifs

NKUBO LittleOwl 11

Ex garderies, ces 5 structures d'accueils pour les enfants sont devenues dans notre Canton en 1998 des centres de loisirs sans hébergement, déclarés et agréés par la Jeunesse et Sports. L'accueil périscolaire fonctionne avant et après l'école et permet aux parents qui ne peuvent être présents aux heures d'ouvertures et de fermetures des établissements scolaires de pouvoir confier leur enfant à des personnes diplômées. Ils ont pour vocation de proposer aux enfants un programme d'activités riche et respectueux de leur rythme et de leur âge.

Mieux qu'une garderie, c'est un espace d'échange, de détente, de jeux et de création !

Présentation des Accueils de Loisirs Périscolaires :

Plaquette ALSH périscos int 2016 bis pr site web

Présentation des Accueils de Loisirs des Mercredis Récréatifs :

Plaquette ALSH périscos merc récréatifs 2016 pr site web

NKUBO LittleOwl 04

Pour le périscolaire, vous pouvez inscrire votre enfant à compter du mois de juin de l'année en cours en prévision de la rentrée scolaire suivante en complétant et retournant le Document Unique d'inscription (DUI) distribué par l'intermédiaire des écoles.
Ce document peut aussi être téléchargé dans la rubrique "documents à télécharger".

Concernant les mercredis récréatifs, avant chaque début de nouvelle période scolaire, vous devrez également compléter et retourner un bulletin d'inscription afin de pouvoir réserver une place pour votre ou vos enfant(s).
Ce document est à télécharger dans la rubrique "documents à télécharger".

NOUVELLE FACTURATION A COMPTER DE SEPTEMBRE 2016 !
(pour plus de détails, veuillez vous reporter au réglement intérieur annexé au DUI)

FACTURATION MENSUELLE - Suivi informatisé des présences au 1/4h.
(distinguant les heures de présence du périscolaire et du mercredi)

A chaque fin de mois, vous recevez une facture à régler en trésorerie.

Le tarif sera établi sur la base d'un barème tarifaire dégressif tenant compte des revenus de la famille et du nombre d'enfants à charge.

Pour les familles ressortissantes du régime général (Caf), vous avez désormais la possibilité de ne fournir que votre numéro d'allocataire. Grâce à celui-ci, le service comptabilité sera en mesure de déterminer votre coût horaire via la consultation de vos revenus (N-2) automatiquement renseignés sur le site Cafpro (site réservé à un usage strictement professionnel - Habilitation Caf).

En cas d'accord, vous n'aurez plus à fournir la copie de votre avis d'imposition.
En cas de refus, merci de cocher la cas prévue à cet effet sur le DUI et fournir la copie de votre avis d'imposition 2015 au service enfance jeunesse.

Les non allocataires Caf devront continuer à fournir la copie de leur avis d'imposition.

! SANS N° ALLOCATAIRE OU AVIS D'IMPOSITION, LE PLEIN TARIF SERA APPLIQUE !

Les tarifs périscolaires et des mercredis sont téléchargeables dans la rubrique "documents à télécharger"